Sélectionner une page

Nous savons tous qu’il est difficile de choisir une agence ou une personne professionnelle qui fait un excellent travail et qui répond à vos exigences. Et pourtant, la tâche est facilitée quand on sait ce qu’il faut chercher. Voici une liste de conseils pour vous aider à sélectionner un traducteur qualifié.

Sachez ce dont vous avez besoin

Lorsqu’il s’agit de matériel promotionnel écrit, vous aurez besoin d’un traducteur pour transmettre avec précision les avantages de vos produits. De même, le traducteur devrait savoir comment être techniquement précise lorsqu’il s’agit de traduire l’information pour un manuel opérationnel. Lisez des exemples de traduction lorsque vous recherchez un traducteur et découvrez s’il est capable d’exprimer avec précision le message.

Mieux connaître la personne ou l’agence

Renseignez-vous sur les méthodes de traduction de l’agence ou du traducteur que vous évaluez, avant même de demander un devis traduction. S’agit-il d’une agence traditionnelle qui s’appuie uniquement sur les traductions manuelles de linguistes humains ? Ou utilisent-ils des logiciels informatisés ? Le choix d’une traduction à commande humaine garantit une plus grande précision et une plus grande fluidité.

Un travail de qualité

La qualité du travail d’un traducteur varie en fonction de l’interprétation qu’elle donne de ce qui constitue un « travail de qualité ». Quelles mesures de contrôle de la qualité mettent-ils en œuvre, par exemple ? Ont-ils des relécteurs qui révisent le travail de leurs traducteurs ? Transmettent-ils le ton du texte original dans la traduction d’une manière que les futurs lecteurs puissent apprécier ?

Domaines spécialisés

Attendez-vous à ce que le service de traduction que vous avez choisi possède une expertise verticale dans un large éventail d’industries ? Tous les prestataires ne sont pas en mesure de traduire de manière experte des documents juridiques ou médicaux complexes ou même des contenus informatiques et financiers. Alors, il vaut mieux trouvez une agence ou une personne qui ont une connaissance approfondie des sujets abordés.