Sélectionner une page

Optimiser votre contenu est important pour que vous soyez plus visible sur la Toile. En effet, plus votre contenu sera qualitatif et pertinent plus vous monterez dans la page de résultat de Google. Il faut prendre en compte les nombreux critères d’évaluation que Google a mis en place pour positionner les différents sites Internet dans les résultats de recherche. Il faut savoir que le contenu est Roi ! Il est souvent perçu comme secondaire par certaines personnes, mais il est un des piliers du SEO, sans travail sur votre contenu, il sera difficile d’être visible.

Pourquoi le contenu est important dans le SEO ?

Le SEO est un ensemble de technique visant à optimiser la visibilité d’une page Web dans les différents moteurs de recherche comme Bing, Yahoo et Google… Le référencement naturel notamment tout ce qui est lié de près ou de loin à l’écriture et à la structure des contenus du Web. Le SEO est important, car les moteurs de recherche l’utilisent pour déterminer si votre site sera classé ou non dans leurs pages de résultats et à quelle position. Nul besoin de dire qu’il faut y apparaître, sinon vous sombrerez loin des premiers résultats de recherche et personne ne consultera votre site. Afin d’y arriver, le travail sur votre contenu est votre meilleur allié. Une agence SEO à Marseille ou à Paris peut vous aider dans votre stratégie de contenu.

Le contenu pour parler de votre entreprise

Le contenu a une importance particulière pour que l’internaute puisse bien comprendre ce que propose votre entreprise et quelles sont vos valeurs. Quand celui-ci est fait de manière judicieuse, il permet d’améliorer l’image de son entreprise en lui donnant une griffe et un style particulier. Écrire le contenu de son site web, c’est d’une certaine manière montrer qu’on sait parler à l’internaute et qu’on le prend en compte dans sa stratégie de communication. Ce n’est pas pour rien qu’une grande partie du Web appartient aujourd’hui aux blogueurs. Les internautes recherchent des informations particulières sur les marques : des tests, des caractéristiques détaillées, des mise en situation de produits…

Produire son propre contenu, c’est fournir aux internautes les informations qu’ils recherchent sans l’intermédiaire des blogueurs, des médias, des réseaux sociaux. L’avantage, c’est que vous allez garder le potentiel d’internaute sur son site et saisir l’occasion d’utiliser des mécanismes de Web-conversion pour le faire acheter ou revenir.

Identifier les mots clés pertinents pour votre contenu

La sélection des mots clés est essentielle dans votre stratégie de contenu, les mots-clés constituent des termes de recherche que vos clients cibles sont susceptibles d’utiliser pour vous trouver sur le Web. Avant de débuter la rédaction d’un contenu sur le Net, il est important de les répertorier, de les analyser et de les comparer pour déterminer quels sont les opportunités. Contrairement à ce que ce terme laisse entendre, un mot-clé n’est pas toujours composé que d’un seul mot. Il peut être une phrase ou une expression (longue traîne) et il constitue la pierre angulaire de votre stratégie de contenu SEO.

Quels critères pour obtenir un contenu de qualité et optimisé

Pour le géant Américain Google, un contenu de qualité c’est de répondre à la question de l’internaute et certaines caractéristiques comme :

  • Votre contenu doit être simple,
  • Le texte bien structuré avec éventuellement la présence de listes,
  • Des phrases commençant par une majuscule et utilisant les ponctuations nécessaires,
  • Le vocabulaire employé doit être adapté à tous et sur un ton conversationnel sans terme familier.

N’hésitez pas à consulter plusieurs blogs sur le référencement naturel pour avoir des nombreuses infos et enrichir vos connaissances.