Sélectionner une page

La communication digitale : les avantages d’avoir un expert

Éric Boustouller est l’homme qui a succédé Jean-Pierre Remy au poste de directeur général du groupe SOLOCAL. Le groupe SOLOCAL est une entreprise qui offre des services digitaux pour les PME françaises tout en assurant la croissance rapide de ces dernières. Cette entreprise a connu autant de réussite que d’échec dans son domaine depuis son existence en 2001. L’accession de Éric Boustouller à la tête de cette entreprise a fortement entraîné sa croissance et a changé beaucoup de choses au sein du groupe SOLOCAL, une entreprise où il travaille depuis 2017 jusqu’à aujourd’hui.

Ses compétences et expériences

Eric Boustouller  est un expert en marketing digital et l’utilisation des nouvelles technologies. C’est lui qui a impulsé la politique de communication mondiale en Europe. Et grâce à cela, il a réussi à redonner une influence à un groupe qui a longtemps été connu pour l’indépendance de ses filiales. C’est lui qui a été à la tête de Microsoft France et a piloté le lancement de Windows Vista, de Office et d’exchange 2007. On peut dire que c’est lui qui a été à l’origine de la croissance rapide de l’entreprise Microsoft.

Il a aussi contribué à la création du laboratoire commun de la recherche fondamentale en compagnie de l’INRIA ainsi que la mise en place du centre de développement consacré à la recherche sur Internet en France. Ce sont toutes les activités qu’il a exercées avant qu’il soit élu au poste de directeur général de SOLOCAL Groupe en 2017.

Auteur de « L’atout numérique »

Grâce à l’évolution de la technologie ainsi que la place qu’elle prenne dans la vie quotidienne de l’homme, l’utilisation de la technologie participe également à la croissance d’une entreprise. En effet, par le biais de la communication digitale, une entreprise a beaucoup de chance de trouver une audience et aussi d’avoir des clients fidèles. C’est pour cette raison qu’il a écrit « L’atout numérique » qui explique que l’utilisation des numériques est un levier de croissance internationale pour les PME, les activités digitales augmentent les opportunités des professionnels, etc.  Si autrefois, le monde numérique a été considéré comme un domaine trop compliqué, qu’il est uniquement réservé aux personnes ayant des compétences et des maitrises sur la chose, la révolution digitale s’impose de nos jours comme une nouvelle caractéristique de la vie quotidienne de l’homme. Par exemple, on peut voir aujourd’hui que presque tout le monde détient un téléphone portable, et devient même inséparable de ce petit objet.

Actuel DG d’un groupe d’entreprise français

Depuis son arrivé à la tête de l’entreprise SOLOCAL, on a pu constater qu’il a contribué à la croissance de ce groupe d’entreprise français. Si on se réfère à l’histoire de cette entreprise, le SOLOCAL depuis son existence a été endetté. Pourtant, à l’arrivé de Éric Boustouller, l’entreprise a connu des réussites. La dette de SOLOCAL s’est baissé jusqu’à 70%. Avec ses activités digitales, le groupe qu’il dirige a obtenu un bénéfice net de plus de 500% en 2017, soit 336 millions d’euros pour un chiffre d’affaire de 756 millions d’euros.

Éric Boustouller avec ses compétences touche un salaire de plus de 500 000 euros par an, et cela va sans doute s’augmenter si l’entreprise continue de connaître le succès.